Jacques Sierpinski

18Passionné très tôt par la géopolitique, le monde et les voyages, Jacques Sierpinski s’oriente vers le journalisme.
A l’âge de 15 ans, il organise avec des copains (adultes) un premier voyage en Turquie, dans un minibus rafistolé, muni d’un contarex à objectif interchangeable. Ce voyage sera le déclencheur d’une passion continue pour l’image, pour les autres, et toujours à la découverte du monde.
Après des études de photographie à Toulouse, il noue des relations avec les grands photographes et découvre tous les domaines de l’image.
Sa curiosité permanente le pousse à travailler comme assistant d’un photographe publicitaire à Paris. Suivent ses premières expositions à Toulouse puis dans les galeries FNAC de différentes villes françaises.
Photographe indépendant en 1978, les commandes dans le domaine de l’illustration se multiplient, et travaille également comme directeur artistique et directeur de collection pour plusieurs éditeurs.
Depuis, Jacques Sierpinski parcourt le monde pour la presse magazine, l’édition, la publicité tout en essayant de concilier le travail de commande et ses recherches personnelles .

crédit photo: Camille Collin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *