Ulf Andersen

17Après plusieurs années passées au sein d’agences de reportages, Ulf Andersen décide en 1977 de se consacrer au portrait et plus particulièrement au portrait d’écrivain.
En 1987, après 10 années de collaboration avec les maisons d’éditions et la plupart des grands magazines français, il rejoint l’Agence Gamma pour participer à la création d’un département Littérature.
Depuis, Ulf Andersen est accueilli à travers le monde par les plus grands auteurs, et invité à capturer leurs portraits. Il rencontre ainsi Paul Auster, John Updike et Tom Wolf à New York, Gabriel Garcia Marquez en Colombie, Yachar Kemal à Istanbul, Paul Bowles à Tanger, Alberto Moravia à Rome ou Naguib Mahfouz au Caire…
C’est le style qu’affectionne Ulf Andersen : saisir les instants de la vie des écrivains dans l’atmosphère qui leur ressemble et les inspire et qui acceptent de livrer un peu de leur intimité à son objectif.
Ulf Andersen expose régulièrement ses photographies au Salon du Livre de Paris, et le « Café Les Editeurs », au carrefour de l’Odéon, présente toute l’année une sélection de ses photographies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *