Archives pour la catégorie Biographie

Henri Comte

henricomteTrès tôt passionné par la photographie, Henri Comte est assistant à Paris de photographes publicitaires au début des années 80. Il se spécialise ensuite dans la photographie de plateau et travaille en freelance pour de nombreuses agences et maisons de productions.

Il s’installe dans les années 90 prés de Montpellier. Découverte de la lumière du sud et des paysages contrastés, il crée sa photothèque sur le Languedoc-Roussillon par laquelle il diffuse ses images sur le patrimoine, les paysages et les vignobles de sa région.

Auteur de plusieurs livres sur le patrimoine languedocien, il travaille aussi sur commande pour des institutions, offices de tourisme, entreprises et agences de publicité du sud de la France et continue également à travailler pour des clients à Paris.

Eric Béracassat

 Beracassat_2015Journaliste depuis 1987,  c’est après avoir couvert le moyen et proche orient pendant plus de dix ans qu’Eric Beracassat devient indépendant, parcourant le monde pour la presse magazine. Aujourd’hui, spécialisé dans la Sécurité intérieure, Eric couvre l’actualité  nationale. Partageant son quotidien entre Paris et Montpellier , ses reportages sont publiés par la presse magazine et l’édition en France comme à l’étranger.


Franck Bichon

F. Bichon photographiant une RenaultNé dans les années cinquante d’un père musicien et d’une mère toujours de bonne humeur, il apprend la photo pendant ses études à l’École d’Architecture avec un professeur ancien de Vevey et de Sinar. Ses études terminées, il fait ses premières armes à l’AFP avant de rejoindre Gamma et de participer à la création de l’agence Sunset. Une année sabbatique pour des courses et des croisières en voilier autour du monde fait la transition vers une nouvelle orientation et la création d’un premier studio, avant de rencontrer une amie publicitaire et styliste de talent qui l’accompagne depuis dans son travail et la création d’un second studio à Paris.
Depuis Franck Bichon réalise des commandes pour la publicité pour des grandes marques telles que Danone, Unilever, Mamie Nova, LVMH, Procter, Indosuez, Champion, Ferrero, De Dietrich, Heineken, Crédit Lyonnais, Renault, Air France.
La presse et l’édition font également appel à sa créativité dans des domaines aussi divers que le culinaire, la nature-morte, le décor, le reportage (mer, bateaux, tourisme..), parallèlement à ses travaux personnels toujours entre mer et studio avec un soupçon permanent de Jazz.

Maurice Rougemont

21Diplômé en sciences économiques, Maurice Rougemont choisit en 1976 de s’orienter vers le photojournalisme et rentre au Quotidien de Paris dirigé par Philippe Tesson pour couvrir les faits-divers et les manifestations.
Quelques années plus tard, il rejoint Les Nouvelles Littéraires dirigé par Jean-François Kahn où il commence à photographier les écrivains.
Indépendant depuis 1985, il poursuit son travail sur le monde de la littérature et collabore à de nombreux magazines.
Aujourd’hui, Maurice Rougemont a étendu son activité de portraitiste aux grands cuisiniers, et réalise également de nombreux magazines sur le terroir et la gastronomie à travers le monde.
Parallèlement à la publication de plusieurs livres (Editions Carré, Flammarion, La renaissance du Livre), il collabore à la revue Saveurs, Cuisine et Vins de France, la Revue des Vins de France, le guide Gault-Millau et au magazine Le Point.